Souvenir n°28 : Photo CULTE

Publié le par M

On a tous dans nos fonds de tiroirs ou dans nos portefeuilles une photo toute fripée, toute jaunie, mais qui nous fait un coup au cœur à chaque fois qu'on tombe dessus par hasard. Et bien pour nous trois, je pense que c'est cette photo qui est devenue un peu une photo culte….

 

Pourquoi celle-ci plutôt qu'une autre  (parce qu'on en a plein d'autres..) ? Je ne sais pas, vraiment, mais je pense qu'elle nous rappelle une super époque : notre enfance ;

Cette photo à été prise de la cour d'un vieil immeuble parisien dans lequel habitait quelqu'un de la famille ; un endroit particulier où nous nous retrouvions régulièrement ; le point de départ de nos ballades au Parc du Luxembourg (et des tours à poney) ; les premiers anniversaires, etc…

J'ai failli la classer dans la catégorie "fringues", parce qu'en y regardant bien, c'est quand même exceptionnel d'avoir réuni autant de staïles dans une même équipe : les filles ont des robes qui seraient importables aujourd'hui tellement elles sont courtes .. on voit quand même les pantys  à dentelle en dessous…les chaussettes hautes , hmmm, et les sabots ! (cela dit, les chaussettes hautes et les sabots, j'crois bien que ça revient à la mode aussi…comme quoi..). En regardant à nouveau la photo, je trouve qu'on a finalement un look d'héroïne de manga ! Et ne vous y trompez pas, même si le seul mec sur la photo à l'air d'avoir le look petit garçon bien sage et tout bien habillé : il avait un col pelle à tarte, si, si , j'en suis sûre !

J'ai eu la chance de vivre dans le studio de la loge pendant un mois quand j'étais à la fac….un mois, ça passe vite dans une vie, et pourtant j'ai un souvenir très fort de ce passage dans cet endroit, justement baigné de pleins de souvenirs d'enfance, comme j'imagine une maison de campagne dans laquelle on se rend régulièrement pour voir ses grands parents…pas de pot, je n'ai pas pu y rester…. Mais bon, reste cette photo et toutes les images qui vont avec !

Publié dans Boite-a-souvenirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article