La guerre des boutons !!

Publié le par M

Certaines ont des problèmes avec les zanimos...moi ce serait plutôt avec les zinsectes...

D'habitude à cette saison commence la guerre contre les moustiques, qui m'adorent et pourtant je ne suis pas très coopérative. Je m'enduis toutes les parties du corp visibles avec des potions à la citronelle et ça marche pas mal (l'inconvénient c'est que c'est aussi un repousse-mec : heureusement pour ma part je suis déjà casée...et mon mec préfère supporter mon odeur que me voir transformée genre Coluche dans Banzaï - ben oui, je fais des petites réactions allergiques aux piqures de stics...).

Cette année on innove : nous sommes envahis par des PUCES !!! merci Bubulle, qui depuis qu'elle a découvert l'amour avec un gros matou du quartier, nous a ramené aussi une petite colonie de bestioles... Alors bien sûr, je l'ai aspergée de produit anti-puces de la tête à la queue. Mais la puce est corriace, et pas si conne : elle a déserté Bubulle pour s'installer insidieusement partout dans la maison.... insidieusement, car la puce est minuscule, donc on ne la voit pas au premier coup d'oeil, et il se passe un certain temps avant qu'elle attaque (elle attend d'avoir une petite armée suffisante). En plus cette salope de puce a comme qui dirait des goûts particuliers. Elle ne s'attaque pas à n'importe qui : ma fille et moi uniquement !

Alors sans avoir fait d'études poussées sur les goûts alimentaires de la puce, j'en conclus donc que la puce aime le sang sucré, n'aime pas le lait (Titou ne boit que du lait et n'a pas une piqure...), n'aime pas le rhum et la bière (Olive n'a pas une piqure non plus....).

Enfin bref, la guerre est déclarée car la période des shorts et bikinis arrive et nous voilà Poupette et moi couvertes de boutons ! (déjà qu'on est palote, alors les boutons en plus : beurk). Donc c'est parti depuis 5 jours à grand coup de bombe anti-puce dans tous les recoins, vaporeto partout (il parait que ça les bute aussi...), mais on a toujours pas éradiqué le problème puisque Poupette s'est encore fait piqué hier !

J'EN PEUX PLUS....je vais recommencer une campagne de nettoyage complet aujourd'hui en espérant butter ces saloperies ! car le souci, c'est que la Poupette est vraiment couverte de boutons (on dirait qu'elle a eu la varicelle..elle me fait vraiment mal au coeur) et moi c'est pas loin (mais y'a plus de surface aussi, donc ça se voit moins...).

Tous les conseils pour l'élimination totale de ces bestioles sont les bienvenus...Je suis bien décidée à gagner cette guerre ! marre des boutons...

Publié dans Boite-a-souvenirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Bon alors ... déjà qu'une des dernières fois où je suis venue chez toi je suis repartie avec le pied gonflée grâce à une piqûre de bestiole dans ton jardin et qui mon pied à triplé de volume ... est ce que samedi soir, alors je que j'ai prévu de venir habillée en noir et blanc à p'tit pois ... je vais repartir EN POIS ROUGE !!! Au secours ... Mais toi tu dois être d'une race hors du commun au niveau mouskitos et autres bestioles, car je me rappelle qu'il y avait UN moustik dans la pièce et il était pour TOUA !!! Non mais bon blague à part : désolée pour ta puce et toi-même ... faites un effort pour qu'on vous reconnaisse samedi ! hé c'est la fête de la musique et t'avais dit qu'on ne devait pas venir déguisée, alors je ne comprend plus rien ! BON COURAGE LES PLUS BELLES !!!
Répondre