Souvenir n°21 Concert du U2 - Phase 2 - Episode 4

Publié le par M

Flash back : 4 février 2005 - 8h45 .
Je viens de me pointer à la billeterie du magasin Carrouf le plus proche de chez moi.... IL Y A DEJA 8 PERSONNES QUI FONT LA QUEUE !!!! AHRGH.... Et ça ouvre à 9h00.... J'appelle L et Z pour savoir où elles en sont de leur connection sur internet et elles sont toutes les deux branchées sur 100000 volts : ça marche pas.....J'aperçois un panneau sur le comptoir de la billetterie devant moi : pas plus de 6 places par vente pour le concert de U2..tant pis pour les 2 pièces rapportées ; ils devront se débrouiller....

A 9h00 pétante, la dame du guichet ouvre la vente. J'ai des appels de L et Z toutes les 5 mn sur mon portable pour savoir où j'en suis dans la file d'attente, et ça avance à une allure d'escargot. Heureusement, le type derrière moi - qui a bien le look d'un fan de U2 - est très sympa, donc on papote en surveillant d'un oeil le débit au guichet.... les 2 premiers clients sont passés en 10 mn. Et puis à partir du 3ème client le débit ralenti...il lui faut 10 mn pour repartir avec ses billets dans la main. Aïe,aïe,aïe....la dame devant moi repart enfin avec ses billets et c'est mon tour. Les filles ne m'appellent plus (je répond plus depuis un moment de toute façon)  - elles ont missionnés la moitié de leurs collègues de travail pour qu'ils essayent de se connecter depuis leurs postes - et elles m'inondent de SMS laconiques "ALORS ??????";

Et donc, c'est mon tour ! Oufffff... enfin le ouf est de courte durée. "Alors je voudrais 6 places catégorie pelouse" pas besoin de lui dire que c'est pour U2 : toutes les personnes qui sont là, à une heure aussi matinale ne sont venues que pour ça....Et donc elle tape sur son petit clavier 6 dans la catégorie pelouse....et ça mouline....et ça mouline....et ça mouline....et au bout de...30 secondes (qui en parraissent 250), cet @@xx&##^`\@#{ d'ordi lui répond que "la transaction n'a pas abouti."..COMMENT CA ELLE A PAS ABOUTI ! pourquoi tant de haine ? qu'est ce que je lui ai fait à cet ordi ? il  me connait même pas !  Il va quand même pas faire de la ségrégation anti-blonde ? (SMS des filles "ALORS ??????" - grrrrrrrrr).

Alors la ptite dame recommence, 6 places pelouse, ENVOI,............"la transaction n'a pas abouti" et rebelotte...le temps d'attente entre chaque réponse rallonge..... la longueur de mes ongles diminue... mon moral qui était dans l'estomac est en train de glisser lentement en direction de mes chaussettes.....  (SMS des filles "ALORS ??????"  - J'EN PEUX PLUS !!!) et je vois le nombre de places disponibles qui diminue aussi de seconde en seconde ...... ces 20 mn ont dû être parmis les plus longues de ma vie . Et sûbiment MIRACLE ! les places sont validées... YESSSSSSSSS. yess yess yessss. danse du ventre, moulinet des bras, OLA ! Je sais pas comment j'ai fait pour contenir ma joie et ne pas faire des bonds de marsupilami devant le guichet... peut être par compassion pour le type derrière moi qui blêmissait de plus en plus au fur et à mesure du décompte qui s'affichait sur l'écran de la ptite dame...ET BIEN TANT PIS POUR LUI, chacun sa merde, moi je les ai mes billets !

Forcément dans les 2 mn qui suivirent j'ai contacté les filles pour leur annoncer la bonne nouvelle. Elles m'ont même pas raconté si elles ont pu extérioriser leur joie....

Enfin voilà, notre plan de bataille a quand même fonctionné. On avait nos précieux billets pour le concert de U2 du 9 juillet au Stade de France ! La terre a repris lentement sa rotation autour du soleil, nous sommes retournés à nos tâches quotidiennes, mais avec une petite étincelle de bonheur dans nos têtes - un étincelle qui devait grandir et finir par une explosion . Le compte à rebours a commencé...

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article