Souvenir n° 31 : Départ au bled bis

Publié le par Z

Mais oui y'avait tous ces départs via la Gare de Lyon (c'était à l'autre bout de la gare de lyon donc à l'époque y'avait pas de valises à roulettes ou autres et comme disait M, vu tout ce qu'on devait apporter pour les 2 jours à passer dans la couchette ... c'était presque le déménagement de la maison) !

Alors dans le plus loin que je me souviennes, c'était un train spécial pour enfants avec Wasteels voyages avec 1 ou 2 ou 3 responsables par wagon et alors là c'était la fiesta pendant 2 jours. Je me rappelle que pendant qu'on voulait dormir Sacha ne dormait mais s'endormait 1/2 heure avant d'arriver à Belgrade (merci la foule). Et puis ouais les jets de crachas d'une fenêtre à l'autre donc forcément je me retrouvais devant mon frère et avec la force du vent je me coltinait tout sur la goule ...

Et puis y'a la méga bouffe que nous confectionnait nos mères, mais on en a jamais vu la couleur car les cuisses de poulet volaient à travers les vitres (oh qu'on était vilain !).

Ce qui m'a marqué aussi c'est que dans les trains couchettes la propreté n'est pas du premier ordre car on partait avec un visage d'une netteté grave et alors une fois qu'on arrivait sur Belgrade : bijour la gueule avec 12000 bonges et pustules ... surtout qu'on était en période d'adolescence et or donc forcément pour draguer ce n'était pas top ... alors c'est là que la lotion biactol était notre première arme de séduction.

Avec le recul je me souviens pourquoi j'aime autant Dalida ... car voyez-vous passer 3600 km en bagnole sur le trajet Paris/Titel/Paris avec Dalida et Glenn Miler qui tournait en boucle sur l'appareil à cassette de la tuture ... c'est que "il venait d'avoir 18 ans" j'ai eu le temps de l'apprendre avec 1 aller/retour ... et c'est aussi peut être pour ça que je ne fume pas non plus car 3600 km en bagnole sur le trajet Paris/Titel/Paris avec un papa qui fume la pipe et le cigare et une maman qui fume des cigarettes "Flash" moi j'dis qu'en dedans de moi c'est Londres à 5 h du matin !!!

Publié dans Vacances au Bled

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article